La réflexologie plantaire Sud Africaine dite « douce » est une technique entièrement indolore, développée par une infirmière anglaise Chris Stormer, qui m'a été enseignée par Elske Miles . Elle se caractérise par son toucher léger et précis sur les zones du pied.

Cette technique douce, idéale pour découvrir la réflexologie, plonge la personne dans un état de relaxation profonde qui favorise l’auto-guérison de l’organisme. 

Elle est particulièrement recommandée aux personnes se sentant en état de stress, anxiété, insomnie, déprime, tristesse, émotivité excessive, hypertension, toute personne en convalescence, soutien en soins palliatifs.

 

Contre-indications : phlébite déclarée.

La séance débute par un bain de pieds avec des huiles essentielles.

 

La réflexologie chinoise énergétique est une technique visant à ré équilibrer l’énergie de notre corps. Elle m'a été enseignée par Elske Miles, Michel Odoul et David Sayag.

Elle répond aux lois Yin et Yang et les 5 principes : bois (jeunesse), feu (jeune adulte), terre (adulte mur), métal (vieillesse)et eau (gestation).

Le praticien vise à rétablir l’équilibre énergétique dans le corps en exerçant des palpations et frictions en profondeur dans les tissus plantaires.

Elle est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de troubles digestifs (constipation, ulcère), congestions respiratoires, états inflammatoires (sinusite, cystite, polyarthrite), troubles liés à la circulation (jambes lourdes, œdème, surcharge pondérale), sciatique et troubles gynécologiques.

 

Contre-indications : phlébite déclarée, cancer, femme enceinte, enfant de moins de 5 ans

La séance débute par un bain de pieds chaud avec des huiles essentielles et prise de pouls

 

 

La réflexologie occidentale de type Ingham ou reflexologie zonale

Cette technique  mise en place par le Docteur Fitzgerald, vise à délimiter le corps en 10 zones longitudinales et traiter ainsi  les organes situés dans une même  zone. Elle m'a été enseignée par Elske Miles.

Il s’agit d’un toucher-palper-compression très profond dans les tissus du pied. Le but du traitement est de « casser », ramollir et évacuer ces toxines sous la pression des doigts et de restaurer l’élasticité naturelle des tissus  plantaires pour résorber le symptôme dans l’organisme. Cette technique améliore des états inflammatoires et infectieux, stases veineuses et lymphatiques, troubles circulatoires, constipation chronique….

 

Contre indications : phlébite déclarée, femme enceinte, entorse ou inflammation du pied récente,  les enfants en dessous de 5 ans, toute personne avec insuffisance cardiaque, rénale et hépatique.

 

 

 Mentions légales "La réflexologie plantaire ne s’apparente pas à un acte médical et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation chez le médecin. »

2013 ESPACE BULLE DE SOI

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus